Voulez-vous vous éloigner un moment du bruit quotidien ? Si oui, alors nous vous proposons d’aller séjourner dans la ville historique de Chantilly. « Où loger ? », demandez-vous ? Eh bien, l’Auberge du Jeu de Paume, grandiose établissement hôtelier, est là pour ça. Loin du tohu-bohu, c’est un luxueux hôtel chargé d’histoire et témoin du savoir-faire et du savoir-vivre français. Nous vous en offrons un bref aperçu à travers cet article.

Un luxueux hôtel témoin du passé

L’Auberge du jeu de Paume est logée au sein du Domaine de Chantilly. C’est un cadre témoin du raffinement de l’esprit français au XVIIIe siècle. À 850 m du réputé château de Chantilly, l’Auberge baigne dans un calme exceptionnel. Il doit son nom aux anciens jeux de paume. C’est un établissement 5 étoiles à environ 15 minutes de Paris. L’élégance de ses installations a contribué à sa solide réputation.

Amoureux de la nature, épris de la culture, fan de la gastronomie ou adepte d’équitation, l’Auberge du jeu de paume est pour vous. À quelques pas des Grandes Écuries, du musée de Condé et de l’Hippodrome, ce magnifique hôtel perpétue la tradition culinaire (la crème Chantilly) qui y fut popularisée à l’automne du 17e siècle.

La beauté dans l’assiette mais aussi dans le décor

La Table du connétable, c’est le restaurant gastronomique où des artistes de la casserole vous proposent une cuisine de haute précision. Dans le ce restaurant de chantilly, offrez-vous une expérience gustative unique et sirotez une chaude boisson dans le salon thé/café. Le Jardin d’Hiver, quant à lui, vous offre une cuisine simple avec art mais raffinée, dans un espace décontracté. L’ambiance vivifiante que distille son bar vous plongera dans la rêverie. L’hôtel vous propose un déjeuner-buffet que vous pouvez prendre même dans votre suite.

L’esthétique, ce n’est pas que dans les assiettes. Présentant une décoration du siècle des Lumières, l’Auberge du jeu de paume ouvre ses fenêtres sur les jardins du domaine de Chantilly et sur la ville. Les multiples suites et chambres de l’établissement offrent une ambiance confortable et chaleureuse. Vous serez sûrement charmé par les résidences avec terrasse.

Services de haut standing

Elles offrent une vue fantastique sur le musée de l’équitation. Toutes les chambres disposent de connexion Wi-Fi haut-débit gratuite et de baignoires. Pour soulager les muscles et mettre la forme dans un état idéal, le luxueux établissement dispose d’un centre de remise en forme et de spa. Le spa Valmont de 600 m2 offre des soins du visage, du corps, des gommages, manucures et pédicures ainsi que des massages. Les mosaïques et lumières diffuses du spa suffisent pour vous soulager. Profitez également d’un jacuzzi, d’un bain turc et d’un sauna. Le parking de l’établissement est payant.

Activités et loisirs parallèles

Depuis le XVIIIe siècle, Chantilly est la capitale du cheval. Grâce au Musée du cheval de Chantilly et de sa forêt, les fans de promenade et d’équitation seront comblés. Les enfants à partir de 3 ans pourront aussi faire des activités équestres. Ils seront accueillis par le Poney club de chantilly. Vous pourrez aussi assister aux activités du Polo Club de Chantilly, c’est le premier centre de polo d’Europe occidentale. Le séjour à l’Auberge du jeu de paume est l’aubaine immanquable pour profiter de hauts lieux de golf : deux parcours splendides au cœur du Domaine de Chantilly.

Avez-vous déjà noté l’Auberge du jeu de paume sur la liste de vos destinations potentielles, cet été ? Sinon, faites-le car, cela vous servira.