Vous souhaitez obtenir votre visa électronique afin de faire un séjour d’affaires en Inde et vous ne savez pas comment vous y prendre ? Retrouvez dans cet article les astuces pour obtenir ce laisser-passer en un rien de temps.

Le e-visa Inde : c’est quoi ?

Encore appelé e-visa, le visa électronique pour l’Inde est le document qui vous autorise à entrer sur le sol indien. Sa particularité est que toute la procédure se fait à distance : de la demande à la délivrance. Le laisser passer est délivré par les autorités indiennes aux étrangers désirant séjourner sur le territoire indien pour divers motifs tels faire du tourisme, faire du business, pour motif médical ou encore pour assister à une conférence. Pour obtenir l’ETA touristique, il faut remplir d’autres conditions. En effet, seuls les titulaires de passeports Français, Belges, Suisses, Américains de même que les citoyens de l’Union-Européenne peuvent se faire délivrer le visa électronique pour l’Inde.

Ce visa est bien avantageux. Sa demande se fait en ligne en remplissant un formulaire sur la plateforme officielle. Le délai de traitement est plus court et le coût est plus bas que celui du visa classique. Grâce au e-visa Inde vous pouvez séjourner pendant au moins 30 jours sur le sol indien. Cependant, la durée dépend du type de e-visa. Pour un visa électronique, touristique la durée de séjour de 30 jours maximum par entrée. Dans le cas du e-visa d’affaires, vous pouvez faire 6 mois maximum en terre indienne. Le e-visa tourisme vous donne droit à 90 jours maximum. Par ailleurs, l’eTourist visa en ligne est opérationnel dans 28 aéroports internationaux et 5 ports maritimes.

Procédure pour obtenir rapidement un son visa électronique pour l’Inde ?

L’obtention du e-visa électronique se fait en 4 étapes : la préparation des documents, le remplissage du formulaire de demande, le paiement et la réception de la pièce. Les documents à fournir sont : la copie de la page d’identité du passeport que vous voulez utiliser pour votre voyage sur l’Inde, la copie d’une photo répondant aux normes indiennes, etc. Pour ce qui est du remplissage du formulaire en ligne, il faut renseigner avec précision toutes les informations demandées. Il ‘agit de vos noms et prénoms, le but de votre visite, l’identité de vos parents, votre profession ou occupation, le pays que vous avez visité les 3 dernières années. Pour que voter demande soit validée, veillez à remplir le formulaire sans une seule erreur. Après avoir rempli le formulaire et scanné les pièces justificatives, il faut passer au paiement. Votre dossier fera l’objet de traitement et il vous sera notifié par mail s’il a été approuvé. Enfin, si la demande est validée, vous recevrez le document par courriel. Bien que simple, la procédure peut être fastidieuse notamment au niveau du remplissage du formulaire en ligne. Pour obtenir rapidement le précieux sésame, il est conseillé de vous tourner vers une agence spécialisée dans l’accompagnement à l’obtention du e-visa Inde. Agissant comme intermédiaire, cette structure vous aidera à vous faire délivrer el documents dans de brefs délais.