Souhaitez-vous découvrir les États-Unis ? Le pays de l’Oncle Sam a de quoi charmer tout le monde. La meilleure partie de ce pays, selon les visiteurs, est la côte Est. Voici un circuit du sud au nord, pour découvrir cette partie des États-Unis !

Savannah

Commencez votre circuit en atterrissant à l’aéroport international de Savannah/Hilton, en Géorgie. Cette ville, surnommée la « ville des places » est idéale pour marcher sur les traces de l’histoire américaine.

En fait, elle figure parmi les treize colonies d’origine établies à la suite de la découverte du « New World ». Vous serez donc émerveillé par les lieux historiques de la guerre de Sécession. Visitez http://www.29janvier2009.fr pour en savoir davantage sur cette ville.

Charleston

Toujours au sud de la côte Est des États-Unis, Charleston est réputée pour ses maisons coloniales. Une halte dans cette ville vous permettra de découvrir une gastronomie à cheval entre l’Afrique et l’Amérique.

Les magnifiques plages de Charleston constituent également un patrimoine naturel unique. Passez quelques jours dans un hôtel sur le front de mer, pour profiter des activités aquatiques locales.

Williamsburg

Halte en Virginie, notamment à Williamsburg, pour continuer votre découverte. Cette ville donne l’impression d’être un musée à ciel ouvert, en raison de ses 4 tavernes historiques.

Un passage à Williamsburg est une véritable immersion dans le passé colonial du pays.

Washington D.C

Continuez votre itinéraire en faisant escale à Washington D.C qui est une ville politique au charme particulier. Bâtie sur 177 km², ce « melting-pot » se transforme en un jardin géant au printemps. Cela est dû à la floraison des nombreux cerisiers qui parsèment la ville. Vous aurez l’occasion de profiter des nombreuses attractions, en grande partie gratuites, de Washington D.C.

Mieux encore, vous pourrez visiter le Capitole, la Maison Blanche et le Lincoln Mémorial qui font partie des incontournables.

New York

Il n’y a aucun doute, New-York est la ville américaine la plus connue.

Située sur la côte Est, elle constitue la meilleure escale de ce circuit. Parmi les attractions de New-York, la statue de la Liberté et le Central Park sont les incontournables. Une halte ici vous permettra aussi de découvrir les meilleurs restaurants américains.

Boston

Cette ville, située au nord de la Côte Est, est la dernière à visiter dans ce circuit. Boston est célèbre pour son ancienneté, mais aussi pour son rôle prépondérant dans la création du pays. Le quartier de Beacon Hill est à visiter absolument, pour contempler les habitations cossues.

En somme, ce circuit est à réaliser en 15 jours au minimum, pour une belle expérience. Le budget nécessaire dépendra du type d’hébergement souhaité.