Les contraintes du travail vous ont un peu éloigné de votre famille ces derniers temps. Remédiez à cela ! N’attendez pas les vacances pour décider de partir à l’autre bout du monde avec des proches un peu en froid avec vous. Europark, situé dans la commune de Vias en France, est conçu pour cela. Il s’agit d’un centre combinant avec brio fête foraine et parc d’attractions. Tous les visiteurs s’y amusent comme des gosses. Lisez plutôt ceci.

Europark à Vias : deux parcs pour une visite de famille

Europark a décidé en 2012 d’inaugurer un nouveau parc dédié essentiellement aux enfants ; c’est Europark Indoor.

Europark Indoor, le royaume des enfants

Il est situé dans l’enceinte d’Europark et s’étend sur une superficie de 3 000 m2. Il est entièrement couvert. Les attractions du parc sont destinées aux enfants de moins de treize ans.

Europark Indoor dispose d’un labyrinthe gargantuesque. Ce dernier est divisé en cinq niveaux. Il comprend :

  • une tyrolienne
  • deux toboggans en spirales
  • des canons et une piscine à balles
  • quelques mini toboggans
  • deux puits à élastique
  • des tunnels
  • une toile et des miroirs déformants.

Le toboggan géant est une autre attraction phare du parc. C’est une installation aux multiples couleurs et aux motifs relatifs à la petite enfance. Le sommet est situé à 8 m. Trois bosses permettent de décoller.

Le volcan d’escalade, quant à lui, est réservé aux enfants un peu plus grands. Mesurant 7 m de haut, il propose aux enfants un défi qu’ils adorent relever. Il est pourvu de deux pentes d’escalade.

Europark Indoor est également un excellent endroit où amener des enfants de la maternelle en sortie de loisirs. Il suffit de disposer d’un statut ass mat et de suivre la procédure.

Europark ou le cadre de défoulement des adultes

Les activités d’Europark sont réservées à un public plus averti et aguerri. En effet, les montagnes russes et le sky rider ne sont pas des attractions pour des enfants de moins de treize ans. Au nombre des attractions, vous avez également des loisirs aquatiques comme le Rio Bravo et le Crazy River. Il s’agit de naviguer sur des bûches ou dans un tonneau et de découvrir des paysages époustouflants. En termes de décor, mention spéciale doit être faite à Rio Bravo et à ses palmiers. Vous avez également une salle de simulation et un cinéma 4D, un parcours d’horreur et un western show où vous pouvez vous mettre en scène.

Quelques informations pratiques

Les tarifs d’Europark sont très alléchants. Ainsi, l’entrée de l’Europark Indoor est gratuite pour les enfants de moins d’un an.  Les horaires d’Europa Park cadrent parfaitement avec l’esprit des fêtes foraines. En effet, le parc est ouvert à partir de 19 h. Le parc Indoor, quant à lui, est ouvert de 10 h 00 à 19 h 00. Durant les vacances, le parc Indoor est ouvert tous les jours. Le reste de l’année, il est ouvert mercredi, samedi et dimanche. Des coins de restauration sont prévus pour petits et grands. Salade, pizza, bonbon, sucette acidulée et barbe à papa sont au rendez-vous.

Pour votre famille, vous seriez prêt à tout braver. Alors, pour elle, faites d’Europark votre jardin de jeu familial.